Helmut Newton s’expose au Grand palais

 Helmut Newton s'expose au Grand palais dans XS, MON BLOG au fil des jours newton

L’univers secret de mon imaginaire est nourrit à l’image de ces artistes modernes que sont les photographes d’art et si  j’aime à manier  le Nikkon , c’est une véritable passion visuelle qui m’anime concernant les arts de l’image.

A découvrir ou redécouvrir Au grand palais

24 mars 2012 – 17 juin 2012

http://www.rmn.fr/helmut-newton

Helmut Newton montre une femme puissante, séductrice, dominante, jamais glaciale mais toujours impressionnante, parfois intimidante. Ce sont des femmes qui, fortes de leur révolution sexuelle, assument la pleine liberté de leur corps, sans heure ni cadre, ouverte à tous les fantasmes. Une définition qui renvois à l’imaginaire d’une femme  assumant sa pulsion sexuelle archaïque . 

La femme sensualisé à l’extrème  est dérangeante  car elle casse,dans ses fondements, le socle social et  la représentation de son rôle tradionnel 

L’hyper féminité ne renvois pas à un monde sans hommes ( comme l’a écrit Newton) mais au contraire un univers ou l’érotisme devient le centre, l’objet principal du désir. On est là dans la liberté absolue de disposer de son corps comme on le souhaite, aux antipodes d’un désir soumis à un ordre moral, rigidifiant et supérieur.

Mes activités m’ont clairement montré que l’homme aime la femme mature, entreprenante, distilant son charme et  son erostisme avec brio. Un univers que décrit parfaitement Helmut Newton tout au fil de son œuvre. ) Je reconnais assez ma personnalité, ou depuis mon plus jeune âge j’ai pris en main mon destin intime, plus comme  Chef d’orchestre des plaisirs  (même si la flute a des attraits certains

Connu pour ses photographies de mode  et de nus féminins. Il a photographié de nombreux modèles parmi lesquelles de nombreuses personnalités  de la mode et du monde des arts. Helmut Newton s’était affranchie des codes sociétaux dans un mode provocant et relativement subversif.

Son image hyper structuré de la femme la montre active et sure d’elle ; Pourtant, il sera toujours en butte avec les féministes par sa vision sexualisé et libérée du corps ;

Partageant sa vision ou le féminisme est un autre mode d’enfermement de la femme dans des codes pré établits par d’autre qu’elles même, c’est sans doute pourquoi j’apprécie tant son œuvre ou la femme qui montre correspond a l’idéal que je me fais de l’idéal féminin.

 

Mots-clefs :,

celebritessexy |
charmantes |
beauxpetons75 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | 1filmporno
| fessestivites
| hentaiworld